Zakia Zouanat, spécialiste du soufisme marocain, est décédée

Zakia Zouanat, spécialiste du soufisme marocain, est décédée
L’anthropologue Zakia Zouanat, spécialiste du soufisme marocain et auteure d’une importante oeuvre sur les prolongements de ce patrimoine dans le monde, est décédée jeudi soir à l’âge de 55 ans des suites d’une longue maladie.

La défunte, qui était chercheuse à l’Institut des études africaines de l’université Mohammed V à Rabat, est particulièrement connue pour ses travaux sur le patrimoine soufi du Maroc et les aspects de son influence à travers le monde. Son ouvrage magistrale à ce propos n’est autre que "le Royaume des Saints" qu’elle avait présentée en 2009 au Roi Mohammed VI.

L’idée de cet ouvrage est de présenter le soufisme marocain au public moderne, particulièrement à travers la redécouverte des valeurs éthiques, spirituelles et sociales qui fondaient le respect et la sacralisation des saints parmi les Marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite