Yémen: un mort dans l’explosion de 5 bombes à Sanaa

Une personne a été tuée et une autre blessée dans l’explosion de cinq bombes, mardi dans la vieille ville de Sanaa, a annoncé un responsable de la sécurité.

L’attentat, qui a également fait des dégâts matériels, n’a pas encore été revendiqué. La capitale Sanaa abrite un nombre important de Houthis, un groupe chiite également connu sous le nom d’Ansarullah, qui a pris les armes contre le pouvoir central et s’est emparé en septembre dernier de larges pans du centre et de l’ouest du pays.

Impuissant face à la percée des Houthis, le gouvernement a démissionné le 21 septembre, après que les rebelles chiites d’Ansaruallah ont pris le contrôle du siège du gouvernement et de la radio d’Etat dans la capitale yéménite.

Les autorités yéménites, déjà fragilisées par les velléités indépendantistes de la partie sud du pays, font face à une offensive d’Al Qaida qui est entrée, à son tour, dans une guerre acharnée contre les Houthis, avec l’appui de tribus sunnites.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite