Yémen: 11 morts dans deux attentats suicide

Deux attentats à la voiture piégée ont visé lundi des points de contrôle de l’armée autour de Moukalla, dans le sud-est du Yémen, faisant 11 morts dont 4 civils, rapportent des médias citant des sources médicales et sécuritaires.

Les attaques ont été perpétrées à la même heure contre deux points de contrôle, la première à Burum, où un kamikaze au volant d’une camionnette piégée a foncé sur un checkpoint militaire, dans la banlieue ouest de Moukalla, tandis que la deuxième a ciblé un autre point de contrôle de l’armée à Hajar, un village situé 15 km plus loin, selon des sources sécuritaires.

Les deux attentats n’ont pas été encore revendiqués, mais le commandant de la 2e région militaire, le général Faraj Salemine, les a attribués à "des terroristes".

Les combattants du groupe Etat islamique (EI) et d’Al-Qaïda, pourchassés par les forces gouvernementales, restent actifs dans le sud et le sud-est du Yémen, où ils ont profité de la guerre qui oppose depuis mars 2015 les troupes loyalistes aux rebelles pour intensifier leurs actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite