Vidéo-André Azoulay: le Festival de Fès des musiques sacrées du Monde incarne « l’excellence » marocaine

Pour André Azoulay, conseiller du Roi Mohammed VI, le Festival de Fès des musiques sacrées du Monde, qui s’est ouvert vendredi soir, incarne l' »excellence » marocaine.

"Toutes nos sensibilités, nos richesses, notre diversité, c’est le Maroc qui les réunit", a-t-il dit, rappelant que pour répondre à un monde en quête de repaires, la culture est un outil indéniable pour rapprocher les peuples.

"Ce signal marocain est plus précieux que jamais et il est envoyé au moment où le Maroc célèbre le 20éme anniversaire de l’accession au trône de SM le Roi Mohammed VI", a souligné M. Azoulay". "Cela fait chaud au coeur", a-t-il ajouté.

le coup d’envoi de cette 25-ème édition, placée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, a été donné par une création originale intitulée ‘’Fès, mémoire du futur’’. Elle reflète la dimension sacrée et spirituelle de la médina de Fès, tout en valorisant les traditions authentiques du Maroc et de ses liens avec plusieurs pays du monde.

La programmation musicale rassemblera plus de trente pays. Plusieurs moments forts marqueront cette édition : Le World Youth Orchestra symbole de paix et de dialogue avec l’ensemble andalou de Fès, Sami Yousuf un des plus grands chanteurs soufis, la grande nuit du Flamenco avec José Merce et Tomatito, le groupe Gospel Choir, Marcel Khalifa, Youssou Ndour, l’ensemble Soufie des femmes du Sénégal, les chants et danses rituels des femmes de Cuba, l’art du Muwashah d’Alep et les chants sacrés de Perse, l’ensemble soufie Areej du Sultanat d’Oman et la troupe Bahariyya d’Azerbaïdjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite