Une délégation de l’APCE observera le deuxième tour de l’élection présidentielle tunisienne

Une délégation de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), se rendra du 19 au 22 décembre en Tunisie, pour l’observation du deuxième tour de l’élection présidentielle, prévu dimanche prochain.

La délégation, qui sera conduite par le parlementaire suisse Andreas Gross (Suisse, SOC), rencontrera, avant le scrutin, les deux candidats à l’élection ainsi que le Président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a indiqué un communiqué de l’Assemblée.

Lors du premier tour, la délégation d’observateurs avait salué, dans un communiqué, la bonne tenue du scrutin qui s’inscrit en continuité des élections législatives et marque  »une nouvelle étape dans la transition démocratique ». Elle s’était félicitée également du professionnalisme de l’ISIE, qui a organisé ce scrutin  »de manière intègre et en toute transparence ».

Les deux tours de ces élections feront l’objet d’un rapport qui sera examiné par la prochaine plénière de l’Assemblée prévue en janvier prochain à Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite