Une croix gammée au domicile d’un membre de SOS Racisme

Une croix gammée au domicile d
Une croix gammée, ainsi que le sigle "SS", ont été retrouvés samedi matin tagués à la peinture noire sur la façade du domicile de Hugues Mathieu, responsable départemental de SOS Racisme. Si l’intéressé estime bien être la cible de ces dégradations "puisque les tags ont été retrouvés sur la façade de mon immeuble, sous (s)a fenêtre et qu’aucune autre façade du quartier n’a été prise pour cible", la police elle estime qu’il est "prématuré d’établir un lien avec l’occupant des lieux, même si la coïncidence est troublante". Hugues Mathieu n’a pas souhaité déposer plainte, mais une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale.

L’intéressé, qui a suivi de près les nombreuses dégradations à caractère raciste observées depuis un an sur la grande mosquée de Limoges, assure que la calligraphie est la même que celle vue dans d’autres lieux et circonstances sur Limoges récemment. La police préfère rester prudente et assure qu’aucune expertise scientifique n’a encore été demandée. Pour autant, "cette piste fait partie de la réflexion", selon elle. Ces faits seront donc vraisemblablement évoqués dans l’enquête menée depuis plusieurs semaines sous l’autorité d’un juge limougeaud afin d’identifier le ou les auteurs des tags, observés notamment sur la grande mosquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite