Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Un avion militaire russe détourné par l'armée de l'air turque en mer Noire


Jeudi 24 Octobre 2013 modifié le Jeudi 24 Octobre 2013 - 10:30

L'état-major des forces armées turques a annoncé que deux de ses chasseurs F-16 ont intervenu mardi dernier pour détourner un avion de reconnaissance militaire russe qui s'était approché de l'espace aérien turc au niveau de la mer Noire.




"Un avion de type IL-20 appartenant à la Fédération de Russie a effectué un vol le 22 octobre dans l'espace aérien international en mer Noire, parallèlement au littoral turc, de l'est (Géorgie) vers l'ouest (Bulgarie)", a indiqué l'état-major, ajoutant que deux chasseurs F-16 turcs ont décollé de leur base lorsque l'appareil de reconnaissance russe s'est approché de l'espace aérien turc, "afin d'empêcher une tentative potentielle de violation" aux alentours de la ville turque d'Ordu (nord).

Les avions turcs ont fait demi-tour et sont rentrés à leur base lorsque l'appareil russe a quitté la zone, a souligné l'armée turque dans un communiqué publié sur son site Internet.

Des incidents de ce genre sont inhabituels entre la Turquie et la Russie, qui entretiennent de bonnes relations politiques et commerciales
Jeudi 24 Octobre 2013 - 10:29





Nouveau commentaire :
Twitter