Tunis publie photos et noms de suspects dans l’affaire Belaïd

Tunis publie photos et noms de suspects dans l
Le gouvernement tunisien a publié samedi les noms et les photographies de cinq hommes soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat en février de l’opposant laïque Chokri Belaïd, et a demandé à la population de contribuer à leur arrestation.

L’assassinat de Chokri Belaïd le 6 février a déclenché de vastes manifestations hostiles au parti islamiste Ennahda, parvenu au pouvoir après la chute de Zine ben Ali en 2011. L’opposition accuse les islamistes d’avoir laissé s’instaurer un climat de violences en Tunisie contre le camp laïque.

Les autorités tunisiennes ont annoncé l’arrestation de quatre salafistes accusés de complicités dans le meurtre de Chokri Belaïd mais l’auteur des coups de feu est toujours en fuite.

Le ministère de l’Intérieur vient de publier, ce samedi 13 avril, un communiqué dans lequel, l’administration de la brigade criminelle et, sur la base d’une autorisation de justice, demandant à l’ensemble des citoyens de participer à la recherche du présumé coupable principal dans l’affaire de Chokri Belaïd ainsi que ses complices.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite