Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Trois présidents ouest-africains à Abidjan mardi 28 décembre


Samedi 25 Décembre 2010 modifié le Lundi 27 Décembre 2010 - 16:46




Trois présidents ouest-africains à Abidjan mardi 28 décembre
Les présidents béninois, sierra-léonais et cap-verdien sont attendus mardi à Abidjan pour demander, au nom de l'organisation régionale de l'Afrique de l'Ouest, au président Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir en Côte d'Ivoire, a déclaré samedi un ministre béninois.

"Le président Boni Yayi accompagné de ses pairs de la Sierra Leone et du Cap Vert se rendront mardi à Abidjan porteurs du message de la Cedéao (Communauté économique des états d’Afrique de l’Ouest) au président Laurent Gbagbo", a déclaré à la presse Jean Marie Ehouzou, ministre béninois des Affaires étrangères.

"Il est clair que la détermination de ces hommes d’Etat pour trouver une sortie par le dialogue à la crise est sans équivoque. Ils iront parler au président Gbagbo pour lui faire comprendre et essayer d’obtenir de lui de partir sans attendre du pouvoir comme le dit la Cédéao", a-t-il ajouté.

Vendredi, la tension était encore montée vendredi dans la crise ivoirienne avec la ferme menace brandie par les pays de la Cédéao à l'adresse de M. Gbagbo: un recours à la "force légitime" s'il ne cèdait pas, mais aussi des poursuites internationales pour les violences récentes, qui ont fait 173 morts selon l'ONU entre le 16 et le 21 décembre.



Samedi 25 Décembre 2010 - 23:59

Atlasinfo avec Europe1





1.Posté par DFK le 27/12/2010 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais jusques à quand cette Cedeao s'enferrera-t-elle dans sa cécité intellectuelle et politique avant de réaliser enfin qu'elle est grossièrement l'otage de la contrefaçon sarko-onusienne?

Nouveau commentaire :
Twitter