Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Tournoi de Cincinnati: Kyrgios écope d'une amende de 113.000 dollars


Jeudi 15 Août 2019 modifié le Jeudi 15 Août 2019 - 23:43




Le tennisman australien Nick Kyrgios a été condamné à une amende de 113.000 dollars pour "écarts de comportement" lors de son match face au Russe Karen Khachanov au deuxième tour du tournois de Cincinnati, a annoncé l'ATP jeudi.

Les faits sont survenus mercredi après une défaite au deuxième tour face au Russe Karen Khachanov 6-7 (3/7), 7-6 (7/4), 6-2, au terme de laquelle Kyrgios a eu un échange animé avec l'arbitre de la rencontre et a cassé deux raquettes avant un lancer de chaussures sur le public.

Le joueur australien est aussi sanctionné pour avoir quitté le court sans permission, pour "abus de langage" ainsi que pour manque de respect envers son adversaire. L’enquête étant toujours en cours, le joueur a été averti qu'il pourrait être suspendu. Commentant cet incident, Khachanov a reconnu le talent du tennisman australien, lui reprochant toutefois son manque de concentration, un comportement échauffé qui rend le jeu difficile à ses adversaires. Kyrgios, vainqueur il y a deux semaines à Washington de sa sixième couronne en simple sur le circuit ATP, fait souvent l'objet de controverses. Entre autres bavures, la semaine dernière à Montréal, il avait provoqué l'arbitre en affirmant que "les serviettes n'étaient pas assez blanches". Trois mois avant à Rome, Il avait écopé d'un jeu de pénalité pour "abus de langage", à la suite duquel il a abandonné.


Jeudi 15 Août 2019 - 23:11

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter