Soutien du Polisario, le doyen du Congrès, John Conyers, tombe pour harcèlement sexuel

Le doyen de la Chambre des représentants américaine, le démocrate John Conyers, soutien et membre du lobby pro-séparatistes du front Polisario, a cédé aux pressions de son parti mardi et annoncé sa démission, après avoir été accusé de harcèlement sexuel par d’anciennes collaboratrices.

A 88 ans, John Conyers représentait une circonscription de Detroit depuis 1965, faisant de lui, de loin, le doyen de la chambre basse du Congrès.

Plutôt que de parler de démission, il a employé l’euphémisme du départ à la retraite.

Le parlementaire nie les allégations à son encontre, formulées depuis deux semaines par au moins cinq femmes ayant travaillé à son service il y a plusieurs années. Outre des gestes déplacés, l’élu aurait fait des avances sexuelles.

Il a signé un règlement à l’amiable avec l’une d’elles, sans admettre de culpabilité; son avocat, Arnold Reed, a indiqué mardi, sur la chaîne HLN, que l’élu ne comptait pas rembourser au Trésor les 27.000 dollars d’indemnités versés à la femme.

Il est le premier des quatre parlementaires actuellement accusés de harcèlement sexuel à avoir démissionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite