"Nous allons travailler sur des segments où nous ne sommes pas présents", déclare Sumit Sawhney, directeur général de Renault en Inde, cité par l’Economic Times, sans plus de précision sur les modèles envisagés.
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Selon le journal, outre une version un peu plus puissante de la Kwid lancée en 2015, trois modèles à moins de 800.000 roupies (10.000 euros) sont prévus: un monospace, une berline de moins de quatre mètres et un SUV compact.
Tous seront développés sur une variante de la plateforme ultra low cost CMF-A inaugurée par Kwid, et baptisée CMF-A+ car elle pourra supporter des silhouettes plus grandes et des moteurs plus lourds. Renault tente ici de reproduire le succès de sa gamme low cost Dacia, grâce notamment à un réseau de fournisseurs créé de toute pièce en Inde.
Lors du lancement de Kwid, le PDG du groupe Carlos Ghosn avait annoncé un objectif de 5% de part de marché pour la marque au losange en Inde, contre 1,5% à l’époque.
Le marché indien, dominé par Maruti Suzuki et Hyundai Motor, doit également servir de tremplin pour les véhicules ultra low cost du groupe dans d’autres pays émergents, comme le Brésil où Kwid va également être produit.