RSF demande la liberation du journaliste Ali Anouzla

RSF demande la liberation du journaliste Ali Anouzla
Reporters sans frontières a demandé jeudi la "libération immédiate" du journaliste Ali Anouzla qui a publié sur son site d’information Lakome une vidéo d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) incitant clairement les jeunes marocains à la violence et au terrorisme.

“En cas de poursuites engagées à son encontre, nous serons attentifs à ce que l’investigation respecte scrupuleusement les principes d’une enquête indépendante dans une affaire où la liberté d’expression est clairement mise en cause”, a indiqué l’organisation.

Des journalistes et des militants des droits de l’homme ont manifesté mercredi devant le siège de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) à Casablanca pour témoigner leur soutien à Ali Anouzla

Dans un communiqué du parquet de Rabat, publié le 17 septembre, le procureur général du Roi déclare que, “suite à la diffusion par le journal électronique Lakome d’une vidéo attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), comprenant un appel clair et une incitation directe à commettre des actes terroristes dans le Royaume du Maroc, le parquet général a donné ses instructions à la police judiciaire pour procéder à l’arrestation du responsable du dit journal électronique pour enquête”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite