Près de 300 casques blancs syriens quittent la Jordanie pour des pays offrant l’asile

Près de 300 « casques blancs » syriens, des secouristes qui opéraient en zone rebelle, ont quitté la Jordanie pour des pays occidentaux leur offrant l’asile, ont annoncé mercredi des responsables jordaniens.

En juillet dernier, ces "casques blancs" ont été évacués vers la Jordanie, qui avait accepté de leur accorder un asile temporaire en attendant qu’ils soient transférés dans des pays d’accueil.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré que 279 des 422 personnes ayant trouvé refuge en Jordanie ont quitté le pays, tandis que les autres devraient faire de même d’ici au 25 octobre, avant l’expiration du délai fixé par Amman pour leur asile temporaire.

La Grande-Bretagne, l’Allemagne et le Canada ont accepté de donner asile à ces "casques blancs", selon l’accord établi sous l’égide de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite