Patinage artistique: la Canadienne Kaetlyn Osmond raccroche à 23 ans

La Canadienne Kaetlyn Osmond, championne du monde 2018 de patinage artistique, a annoncé jeudi qu’elle mettait un terme à sa carrière à 23 ans.

"Je ne vais plus apparaître en compétition, je le savais depuis un moment, mais maintenant que c’est officiel, cela semble surréaliste", a écrit sur son compte Twitter la patineuse canadienne la plus titrée de l’histoire.

Osmond a remporté trois médailles olympiques, dont une en or par équipes en 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud). Elle a été sacrée championne du monde en 2018 à Milan (Italie), une première pour une patineuse canadienne en 45 ans, un an après avoir remporté la médaille d’argent des Mondiaux-2017 à Helsinki.

Elle avait fait, en 2018-19, l’impasse sur la saison des Grands Prix et les Mondiaux-2019.

Sa carrière avait été freinée à ses débuts par des blessures, dont une au tibia droit nécessitant deux interventions chirurgicales.

"J’espère que les gens vont regarder ma carrière et comprendre que cela n’a pas été facile (…) L’important, ce n’était pas seulement de gagner, mais c’était de devenir plus forte et de s’améliorer, je me suis battue pour tout ce que j’ai obtenu", a-t-elle expliqué à la chaîne de télévision CBC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite