« Paris, je t’aime »: le petit mot de Schwarzenegger au Bataclan

Un petit mot et une couronne de fleurs: la star planétaire Arnold Schwarzenegger s’est recueillie samedi devant le Bataclan, célèbre salle de spectacle parisienne où 90 personnes ont été tuées lors des attentats du 13 novembre.

"Paris, je t’aime and I pray for you", a écrit l’ancien gouverneur républicain de Californie sur une carte signée "Arnold", épinglée à une couronne de roses et d’orchidées, dans les teintes jaune et rose.

L’acteur, de passage à Paris à l’occasion de la conférence sur le climat (COP21), s’est recueilli un court moment, en silence, accompagné de Michèle Sabban, présidente de R20, une ONG qu’il a fondée.

En sa qualité de fondateur de R20, il s’est ensuite exprimé devant des parlementaires du monde entier réunis à l’Assemblée nationale française.

"Schwarzy" a évoqué sa "passion pour l’environnement" rappelant son enfance "près de la nature" en Autriche où sa "mère avait un potager".

A l’époque, "je n’aurais jamais pu imaginer un monde où on ne peut plus respirer l’air, ou l’eau est polluée, où il y a des tonnes de gaz à effet de serre dans l’atmosphère…", a-t-il lancé, selon la traduction française de son discours.

M. Schwarzenegger a espéré que les gouvernements du monde parviennent à "un accord magnifique" le 11 décembre pour limiter le réchauffement climatique.

Avec "Terminator", d’autres stars d’Hollywood comme Leonardo di Caprio, Robert Redford et Patti Smith, ont fait le déplacement à Paris à l’occasion de la conférence sur le climat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite