Paris et Le Caire pour un renforcement de la coopération militaire

La France et l’Egypte ont réaffirmé samedi leur volonté de renforcer la coordination sur le plan militaire et sécuritaire, à l’occasion de la visite au Caire de la ministre française de la Défense Florence Parly.

Le président égyptien Abdel Fatah al-Sissi a dit lors d’une rencontre avec la ministre sa volonté "de développer la coopération bilatérale à l’avenir", a indiqué la présidence dans un communiqué.

Selon le même texte, la ministre française a rappelé l’importance d’un renforcement des relations entre Paris et Le Caire y compris dans le domaine militaire.

Depuis 2015, l’Egypte a renforcé son arsenal militaire en achetant à la France 24 avions de combat Rafale, une frégate multimissions FREMM et des missiles pour un montant estimé à 5,2 milliards d’euros, ainsi que deux navires de guerre Mistral pour environ 950 millions d’euros. (afp)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite