Pakistan: les élections législatives se tiendront le 25 juillet

Les élections législatives se tiendront le 25 juillet au Pakistan, a annoncé un porte-parole de la présidence à l’AFP, mettant un terme à plusieurs mois de suspense, alors que le gouvernement sortant quittera le pouvoir dans moins d’une semaine.

"Le président a approuvé la date du 25 juillet pour les élections législatives dans le pays", a déclaré ce porte-parole. L’annonce avait auparavant été publiée sur le compte Twitter du gouvernement pakistanais ainsi que par des médias d’Etat.

Un cabinet provisoire assumera la gestion du pays jusqu’à la tenue des élections.

C’est la première fois dans l’histoire pakistanaise, marquée par de nombreux coups d’Etat militaires, que deux gouvernements civils successifs achèvent une législature complète.

En 2013, la Ligue musulmane du Pakistan (PML-N) de Nawaz Sharif l’avait emporté sur le Parti du peuple pakistanais (PPP) du président Zardari, sanctionné pour son mauvais bilan économique et sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite