Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Obama promulgue le projet de loi sur la fiscalité d'une valeur de 858 milliards de dollars


Samedi 18 Décembre 2010 modifié le Mardi 21 Décembre 2010 - 09:28

Le président américain Barack Obama a promulgué, vendredi, le projet de loi sur les allégements fiscaux, d'une valeur de 858 milliards de dollars, qui devra entrer immédiatement en vigueur.




Obama promulgue le projet de loi sur la fiscalité d'une valeur de 858 milliards de dollars
Il s'agit d'une "avancée" qui répond aux aspirations du peuple américain, a dit le locataire de la Maison Blanche, lors de la cérémonie de signature.

" Nous sommes ici porteurs de bonnes nouvelles pour le peuple américain à la veille des vacances" de fin d'année, a dit le chef de l'exécutif US. "Par une large marge, les deux chambres du Congrès ont adopté une loi d'allégements fiscaux qui permettra de protéger la classe moyenne, de promouvoir notre économie et de créer des emplois pour le peuple américain", s'est félicité Obama.

Vendredi, la Maison Blanche a qualifié de "grande victoire" l'adoption par le Congrès du compromis fiscal auquel est parvenu la semaine dernière le président Obama avec les Républicains sur la prolongation des cadeaux fiscaux de l'ère Bush pour l'ensemble des contribuables, y compris les riches, et l'extension des allocations chômage.

L'aval donné par les élus américains à ce compromis fiscal marque l'aboutissement du premier accord majeur entre la Maison Blanche et les Républicains qui ont pris le contrô le de la Chambre basse du Congrès suite à leur victoire aux élections législatives du 2 novembre dernier.

La Chambre des représentants a voté jeudi soir en faveur de ce compromis, qui vise à éviter à la classe moyenne américaine, frappée de plein fouet par la crise économique, une augmentation des impôts dés janvier 2011. Le Sénat l'avait également approuvé mercredi par 81 voix pour et 19 contre.




Samedi 18 Décembre 2010 - 00:33

avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter