Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Nadal ne changera pas


Mardi 16 Mars 2010 modifié le Mardi 16 Mars 2010 - 14:04

Malgré ses blessures à répétition, Rafael Nadal ne compte pas changer sa façon de jouer pour en alléger les contraintes physiques. L'Espagnol, qui s'est qualifié pour les 8e de finale du tournoi d'Indian Wells en battant Mario Ancic, l’annonce : il va garder le même style.




Nadal ne changera pas
Rafael Nadal n'a pas l'intention de changer. Et il le dit haut et fort. Depuis plusieurs mois maintenant, le Majorquin de 23 ans est régulièrement embêté par des pépins physiques. Pour beaucoup, ces soucis sont liés à sa manière de jouer et avancent l'idée que l'Espagnol devrait évoluer pour se préserver. Mais pour lui, il n'est pas question de modifier son style, qui demande beaucoup d'efforts sur le plan physique. "Mon jeu est mon jeu et je n'ai pas l'intention de le changer", a-t-il prévenu lundi. "Il est basé sur les échanges, je ne veux pas faire service-volée ou des échanges limités ou des aces, a expliqué Nadal. Tout le monde le sait. Mon jeu est de jouer avec intensité, avec un certain rythme, et de tenir les échanges sans faire d'erreurs. C'est en tenant l'échange sans erreur que je forge une confiance en coup droit qui permet de faire des coups gagnants."

Ces derniers temps, l'ancien N.1 mondial a toutefois été contraint de lever le pied à l'entraînement. Mais, selon lui, ça n'a rien à avoir avec ses derniers déboires : "C'est normal que je ne m'entraîne pas avec autant d'intensité que lorsque j'avais 14 ans, a-t-il dit. L'entraînement évolue, on fait des choses différentes, plus techniques, plus spécifiques. Pas seulement jouer, jouer." S'il est convaincu d'être dans le vrai, son cas laisse beaucoup de question en suspens. Ces derniers mois, le numéro 3 mondial a été régulièrement stoppé par des soucis physiques. Depuis mai, il a ainsi été blessé à deux reprises et a dû se tenir éloigner des courts pendant trois longs mois.

Après son échec à Roland-Garros, il n'avait pas rejoué avant Montréal en août, en raison de tendinites aux deux genoux. Et à l'Open d'Australie, il avait dû abandonner en quart face à Andy Murray. Cette fois-ci, c'était une déchirure musculaire au niveau du genou droit qui l'avait arrêté. L'Espagnol, qui a déclaré forfait au tournoi de Rotterdam et lors du premier tour de la Coupe Davis contre la Suisse pour se soigner, revient sur le circuit cette semaine à Indian Wells. Et après s'être qualifié pour les 8e de finale en venant à bout du Croate Mario Ancic (6-2, 6-2), il espère bien avoir tourné la page avec les blessures. "J'ai besoin d'enchaîner plusieurs mois en jouant sans interruption, gagner des matches importants et tout deviendra plus facile. Je pense que je suis prêt à le faire. Il suffit que je continue à prendre du plaisir, à bien jouer et à m'améliorer", avoue Nadal, qui compte bien revenir le plus possible dans le Top 2 mondial.

Eurosport
Mardi 16 Mars 2010 - 13:56





Nouveau commentaire :
Twitter