Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Mounia Boucetta à Paris pour des consultations bilatérales entre la France et le Maroc en prévision de la réunion de haut niveau


Jeudi 12 Septembre 2019 modifié le Vendredi 13 Septembre 2019 - 14:43




Mounia Boucetta à Paris pour des consultations bilatérales entre la France et le Maroc en prévision de la réunion de haut niveau
La secrétaire d’État auprès du ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta, a eu, ce jeudi à Paris, des consultations bilatérales avec le secrétaire général du quai d'Orsay, François Delattre, en présence de l’ambassadeur du Royaume, Chakib Benmoussa, en prévision de la prochaine réunion de haut niveau, prévue le 19 décembre.

Ces consultations bilatérales entre la France et le Maroc, qui se sont tenues au quai d'Orsay, ont porté sur de nombreux enjeux clés : éducation, développement économique, politique migratoire et sécurité, a appris Atlasinfo auprès du ministère français des Affaires étrangères.

La réunion de haut niveau, présidée traditionnellement par les deux Premiers ministres français et Marocain, est attendue le 19 décembre prochain à Paris.

La XIIIe RHN s’était tenue à Rabat le 15 et 16 novembre 2017. En plus du Premier ministre, M. Edouard Philippe, qui coprésidait cette rencontre avec son homologue marocain, une délégation comprenant dix ministres ou secrétaires d’Etat avait participé à la réunion.

A cette occasion, 22 accords de partenariat ont été signés et cinq axes de coopération majeurs ont été identifiés : Afrique, jeunesse, innovation, mobilité, coopération décentralisée et régionalisation.

Jeudi 12 Septembre 2019 - 19:47

par H.Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter