Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Mort de Jean d'Ormesson : hommage national aux Invalides vendredi


Mercredi 6 Décembre 2017 modifié le Jeudi 7 Décembre 2017 - 07:43

L'Élysée a confirmé que l'académicien mort d'une crise cardiaque à l'âge de 92 ans aurait droit à un hommage national présidé par Emmanuel Macron.




Mort de Jean d'Ormesson : hommage national aux Invalides vendredi
Vendredi, Emmanuel Macron présidera un hommage national à l'écrivain Jean d'Ormesson à l'hôtel des Invalides à Paris, a-t-on appris mercredi auprès de l'Élysée. L'écrivain et académicien est décédé d'une crise cardiaque dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 92 ans, à son domicile de Neuilly, dans les Hauts-de-Seine.

Doyen des immortels, charmant et charmeur, Jean d'Ormesson, archétype de l'écrivain à la française, est mort à l'âge de 92 ans, une disparition qui a suscité une myriade d'hommages du monde politique et littéraire. Le chef de l'État, Emmanuel Macron, avait salué hier en Jean d'Ormesson « le meilleur de l'esprit français, un mélange unique d'intelligence, d'élégance et de malice, un prince des lettres sachant ne jamais se prendre au sérieux ». L'ancien président François Hollande, qui lui avait remis les insignes de grand-croix de la Légion d'honneur, avait, lui, évoqué d'un homme qui « cherchait à séduire la gauche par sa culture, son esprit et sa subtilité ». (Avec afp)
Mercredi 6 Décembre 2017 - 17:47





Nouveau commentaire :
Twitter