Mondial-2018: Poutine n’a pas regardé le match Russie-Egypte

l était dans l’avion: le président Vladimir Poutine n’a pas regardé mardi le match qui a vu la Russie triompher face à l’Egypte (3-1) et faire ainsi un grand pas vers les 8es de finale du Mondial de foot, a indiqué mercredi le Kremlin.

"Malheureusement, le président n’a pas regardé le match. Il était dans l’avion" qui le ramenait de Minsk à Moscou après une rencontre avec le président bélarusse Alexandre Loukachenko, a précisé le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

Mais dès que l’avion a atterri à Moscou, "on l’a informé tout de suite du résultat de ce match", a-t-il assuré.

La Russie a battu l’Egypte mardi (3-1) dans le 2e match du groupe A du Mondial-2018, à Saint-Pétersbourg, donnant lieu à des scènes de liesse dans les rues comme Moscou n’en avait pas connues depuis des années.

"C’est une victoire qui nous est très chère à nous tous, une victoire qui nous a apporté beaucoup de joie. Et le président aussi, il en était ravi", a souligné M. Peskov.

Il s’agit de la deuxième victoire consécutive pour la sélection russe. Jeudi, la Russie a écrasé l’Arabie saoudite (5-0), lors du match d’ouverture de son Mondial qui a eu lieu dans le stade moscovite de Loujniki en présence de Vladimir Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite