Monaco en quarts

Après avoir perdu le premier set, Juan Monaco a réussi à inverser la tendance contre Guillermo Garcia-Lopez (3-6, 6-2, 6-1) pour se qualifier en quarts de finale.

Monaco en quarts
Il a démarré le match à l’envers, et a su se remettre à temps sur la bonne voie. Breaké deux fois coup sur coup en guise d’entame (3-0), Juan Monaco a couru après le score en vain durant le premier set, face à un Guillermo Garcia-Lopez qui surfait encore sur la vague de son succès face à Marin Cilic (7-6[1], 6-0) au deuxième tour. Le début de deuxième manche l’en a vite fait chuter. Monaco a pris doucement l’ascendant dans leurs échanges de fond de court, s’appuyant sur un revers solide pour pousser son adversaire à la faute. Et mener 3-0 à son tour. L’Argentin a conforté ce break d’avance en prenant une nouvelle fois le service de l’Espagnol (4-2), avant de s’accrocher dur comme fer à sa mise en jeu.

Garcia-Lopez s’est alors essoufflé, et les quelques signes de fébrilité apparus dans la deuxième manche, comme un service complètement décentré qui s’est conclu sur une double-faute, sont alors devenus inquiétants. Incapable de trouver la solution tactiquement, l’Espagnol s’est écroulé au service et n’a pu sauver les meubles que temporairement. C’est d’ailleurs avec une double-faute qu’il a offert à Monaco un break et la possibilité de servir pour le match (5-1). Occasion que l’Argentin n’a pas laissée passer. Il disputera pour la première fois les quarts à Indian Wells, face à Ljubicic ou Djokovic.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite