Migration: la Croatie ferme ses frontières aux réfugié

Après la Hongrie, la Croatie ferme sept des huit passages frontaliers avec la Serbie pour arrêter l’entrée massive des réfugiés.

Les autorités croates se disent débordées après que plus de 11.000 migrants soient entrés sur le sol croate par la Serbie depuis mercredi dernier, a fait savoir jeudi soir le ministère croate de l’Intérieur.

Dans la journée, Zagreb déclarait s’attendre à un afflux de plus de 20.000 personnes dans les deux prochaines semaines et redouter une situation "hors de contrôle".

Les réfugiés continuent d’arriver à la frontière serbo-croate et attendent une hypothétique réouverture de la frontière par la Croatie. Un sommet de l’UE aura lieu le 23 septembre à Bruxelles, au lendemain d’une rencontre des ministres de l’intérieur, le but étant est de trouver une solution portant sur la répartition des 120.000 réfugiés que l’Europe s’est engagée à accueillir.

Les pays d’Europe de l’Est, membres de l’UE, rejettent le système des quotas préconisé par la Commission Européenne soutenue par l’Allemagne et la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite