Mauritanie: un référendum sur le projet de révision constitutionnelle le 15 juillet

Un référendum sur le projet de révision constitutionnelle en Mauritanie sera organisé le 15 juillet prochain, a annoncé le conseil des ministres.

Présidé jeudi par le chef de l’Etat Mohamed Ould Abdelaziz, le conseil a adopté un projet de décret fixant les modalités pratiques du déroulement du référendum du 15 juillet 2017 portant révision de la Constitution du 20 juillet 1991.

D’après le texte, le vote référendaire "sera organisé sur la base de la liste électorale ayant servi" pour l’élection présidentielle de 2014 et "révisée pour les besoins du référendum".

Ce projet de modification de la Constitution actuelle portant notamment sur la suppression du Sénat et son remplacement par des conseils régionaux et le changement du drapeau national.

Il a été adopté le 9 mars par les députés, mais rejeté neuf jours plus tard par le Sénat, pourtant dominé par les partis au pouvoir.

Le 22 mars, le président Ould Abdel Aziz a annoncé qu’en raison du rejet par le Sénat, le projet allait être soumis à référendum.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite