Mauritanie: libération de l’ancien porte-parole du groupe djihadiste Ansar Eddine

Les autorités mauritaniennes ont relâché, mardi, l’ancien porte-parole du groupe djihadiste Ansar Eddine, Sanda Ould Bouamama, ont rapporté des médias locaux.

La libération du dirigeant de ce groupe, qui opérait dans le nord du Mali, fait suite à "une médiation tribale" et à "des engagements personnels" de ne pas porter atteinte à la sécurité mauritanienne et de s’éloigner des groupes radicaux, précise-t-on de mêmes sources.

Ould Bouamama s’est rendu, en mai 2013, aux autorités mauritaniennes après la déroute des groupes liés à Al-Qaida face à l’offensive menée par les troupes françaises en vue de libérer le nord du Mali.

En juin dernier, Ansar Eddine, un des groupes ayant contrôlé cette région pendant plusieurs mois à partir de mars 2012, a revendiqué des attaques perpétrées près des frontières du Mali avec la Mauritanie et la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite