Maroc: recul de l’activité de Stroc Industrie au premier semestre 2015

La production réalisée par la société de maintenance d’unités industrielles, Stroc Industrie, est en baisse de 53 % au titre du semestre écoulé, selon un profit warning de la société.

Malgré un bon carnet de commande, le chiffre d’affaires de Stroc Industrie ressort en repli de 33 % par rapport à l’exercice précédent, générant ainsi une perte d’exploitation sur le premier semestre 2015, a indiqué la société dans son document publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.

"Ce recul de l’activité s’explique essentiellement par un allongement des délais de réalisation des affaires en cours dû à d’importantes tensions de trésorerie, ce qui a causé un décalage de la facturation et par conséquent l’augmentation des coûts fixes de production (coût de location du matériel et masse salariale du personnel chantier)", a souligné la société dans son profit warning.

La non prise en compte de travaux supplémentaires réalisés mais non facturés, objets d’avenants en cours de négociations a également impacté l’activité de Stroc Industrie "qui reste sereine quant aux perspectives d’avenir, grâce notamment à la mobilisation de sa force commerciale", poursuit la même source.

Et d’ajouter que le management de la société demeure confiant et entend entreprendre des mesures stratégiques visant à améliorer sa trésorerie et compresser les coûts, afin de redresser ses indicateurs et agrégats financiers d’ici la fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite