Maroc: Abdelilah Benkirane s’entretient à Rabat avec Elisabeth Guigou

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec la présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, Mme Elisabeth Guigou, qui se trouve actuellement en visite de travail au Maroc.

Les entretiens entre les deux parties ont porté sur les perspectives des relations maroco-françaises, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Mme Guigou a souligné l’attachement que porte la France aux relations exceptionnelles avec le Maroc, en saluant les "réformes entreprises par le royaume dans plusieurs domaines, sous la sage conduite du roi Mohammed VI, et qui font du Maroc un exemple à suivre dans la région", ajoute le communiqué.

Lors de cette rencontre, en présence de l’ambassadeur de la France au Maroc, les deux responsables ont évoqué également des sujets régionaux et internationaux d’intérêt commun, particulièrement la situation au Proche-Orient, selon la même source.

Depuis février 2014, les relations entre Rabat et Paris connaissant de sérieuses tensions et la coopération judiciaire entre les deux pays a été suspendue, à la demande du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite