Marine Le Pen trouve « étrange » la barbe et l’habillement des ex-otages de Niger

Marine Le Pen, présidente Front national, s’est déclarée jeudi « gênée » par la barbe, l’habillement et la réserve dont ont fait preuve les quatre ex-otages français à leur retour en France après plus de trois ans de captivité aux mains d’Al Qaïda au Maghreb islamique(Aqmi).

Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, qui avaient été enlevés en 2010 à Arlit au Niger, sont revenus mercredi en France, où ils ont retrouvé leurs familles.

"Ces images m’ont laissée dubitative, j’ai trouvé cette extrême réserve étonnante, leur habillement étonnant, j’ai ressenti un malaise en voyant ces images, je pense que je n’ai pas été la seule", a dit la présidente du Front national sur Europe 1.

"On avait l’impression d’avoir des images d’hommes qui étaient très réservés, c’est le moins qu’on puisse dire",a-t-elle ajouté. "Les deux qui portaient la barbe taillée d’une manière qui était assez étonnante, l’habillement était étrange".

"Cet otage avec le chèche sur le visage, tout ça mérite peut être quelques explications de leur part", a-t-elle dit.

Priée de dire si elle sous-entendait que les otages s’étaient islamisés, elle a répondu : "Je ne suis pas dans l’allusion, je vous exprime le sentiment que j’ai eu, je n’irais pas jusqu’à aller faire des théories, je crois que je ne serais pas dans mon rôle".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite