Maoc/Fête du Trône : Émission d’une pièce commémorative d’une valeur faciale de 250 dirhams

Bank Al-Maghrib a procédé, à l’occasion du 17ème anniversaire de l’intronisation du Roi Mohammed VI, à l’émission d’une pièce commémorative d’une valeur faciale de 250 dirhams, dont la mise en vente est prévue à compter du 1er août 2016, dans les guichets de la Banque et à la boutique de son musée au prix public de 500 dirhams l’unité. Cette pièce, en argent (925/mille) et cuivre (75/mille), pèse 28,28 grammes et mesure 38,61 millimètres de diamètre, précise vendredi un communiqué de Bank Al-Maghrib.

La pièce présente à l’avers, l’effigie du Roi Mohammed VI en plus des mentions "Mohammed VI" et "Royaume du Maroc" en arabe, avec en bas les millésimes 2016-1437, ajoute la même source. Au revers, la pièce présente en bas l’inscription "17ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI" et en haut sa traduction arabe, fait savoir le communiqué, précisant que le centre du revers est orné d’une représentation du portail du palais Royal de Tétouan et de branches d’oliviers surmontés des Armoiries du Royaume en plus de la valeur faciale (250 dirhams), écrite en chiffres et caractères arabes.

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite