Libye: 9 soldats et 10 combattants de l’EI tués dans des combats à Syrte

Neuf soldats pro-gouvernementaux et dix combattants du groupe Etat islamique « EI/Daech » ont été tués dans des combats à Syrte, grand bastion des jihadistes que le gouvernement d’union nationale tente de reprendre depuis quatre mois, selon un nouveau bilan fourni par des sources médicales et militaires.

"Nos forces progressent vers les derniers retranchements de l’EI" dans le seul quartier de Syrte, a indiqué le centre de presse des forces loyalistes.

Les soldats ont réussi à neutraliser trois voitures piégées conduites par des jihadistes, avant qu’elles ne les atteignent, précise-t-on de même source.

L’Hôpital central de Misrata (HCM) a fait état de la mort jeudi de neuf soldats des forces pro-gouvernementales et de 40 blessés, tandis qu’au moins dix éléments de l’"EI" ont été tués, ont indiqué des sources militaires pro-gouvernementales.

A la faveur d’une vaste offensive lancée le 12 mai, les troupes loyales ont reconquis la majeure partie de la ville située à 450 km à l’Est de Tripoli. Les combats ont fait depuis plus de 450 morts et quelque 2.500 blessés au sein de ces forces. Le bilan des morts dans les rangs des combattants de l’EI à Syrte reste inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite