Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Les moustiques-tigres sont entrés dans Paris


Lundi 29 Avril 2019 modifié le Mardi 30 Avril 2019 - 10:01




Les moustiques-tigres sont entrés dans Paris
Le moustique-tigre continue sa progression. Capable de transmettre des maladies (comme la dengue, le chikungunya etle zika), il est désormais implanté dans plus de la moitié des départements, dont Paris. L'avertissement a été donné par les autorités sanitaires.

Originaire d'Asie, l'insecte était « durablement installé » dans 51 départements en 2018, contre 42 un an plus tôt, indique le ministère de la Santé, qui met à jour tous les ans la carte de son implantation depuis son apparition en France métropolitaine, en 2004.

La capitale, jusqu'ici épargnée, fait désormais partie des zones où le moustique est « implanté et actif », tout comme la Seine-Saint-Denis, la Seine-et-Marne et l'Essonne. Sur les huit départements d'Île-de-France, seul le Val-d'Oise est encore vierge de la présence de cet insecte, qui a été « détecté sporadiquement » dans les Yvelines. Les autres nouvelles terres de conquête du moustique-tigre sont la Charente-Maritime, la Côte-d'Or, la Loire, la Nièvre et le Puy-de-Dôme.

Lundi 29 Avril 2019 - 16:46

Atlasinfo (avec AFP)




Nouveau commentaire :
Twitter