Le petit frère d’Abdelhamid Abaaoud « en route pour l’Europe afin de se venger »

L’Europe a une fois de plus été la cible de menaces de l’organisation terroriste Etat islamique. Cette fois-ci, elles émanent du petit frère d’Abdelhamid Abaaoud, qui serait en route pour l’Europe afin de venger son frère. Le message a été relayé sur Facebook par un combattant belge en Syrie issu de l’entourage (proche?) du cerveau présumé des attentats de Paris, tué lors de l’assaut à Saint-Denis.

"Abu Omar al-Soussi (ndlr. le nom de guerre d’Abdelhamid Abaaoud) est mort en martyr, mais son frère est toujours en vie. Nous sommes en route vers vous, adorateurs de la croix", écrit-il.

Le texte est rédigé en arabe marocain. Selon un spécialiste de l’EI qui maîtrise ce dialecte, l’homme fait bel et bien référence à un acte de vengeance de la part du petit frère, qu’il présente comme "Abu-Mansour".

En dessous du texte, on voit une photo de Younes Abaaoud, le petit frère d’Abdelhamid Abaaoud (15 ans), qui a rejoint les rangs de Daech au début de l’année 2014. L’ado qui a grandi à Molenbeek serait considéré comme l’un des plus jeunes djihadistes étrangers présent aujourd’hui en Syrie.

Le djihadiste qui a véhiculé le message est-il en contact direct avec Younes? Impossible à dire. Celui qui se fait appeler "Abu Soufiane Belgikimohajir" séjournerait également en Syrie. En décembre de l’année passée, il possédait parmi ses contacts la sœur (non-extrémiste) des Abaaoud, ce qui laisse penser qu’il pourrait être un proche.

Dans sa liste d’amis figure aussi Michael "Younnes" Delefortrie, revenu de Syrie et condamné à trois mois de prison avec sursis lors du procès Sharia4Belgium à Anvers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite