Le dirigeant cubain Raul Castro attendu à Paris en février

Le président cubain Raul Castro est attendu à Paris en février, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement français Stéphane Le Foll, sans plus de précisions sur la nature de cette visite.

"Raul Castro sera à Paris au mois de février", a laconiquement déclaré M. Le Foll lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

En mai, le président français François Hollande s’était rendu à Cuba où il avait rencontré Raul Castro mais également son frère Fidel Castro, qui a dirigé l’île pendant plus d’un demi-siècle.

Il s’agissait de la première visite d’un chef d’Etat occidental depuis l’annonce du dégel entre Cuba et les Etats-Unis, fin 2014. En août, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a effectué à son tour une visite historique sur l’île, où s’est également rendu le pape François en septembre.

Pour sa part, Raul Castro s’est rendu en novembre au Mexique, a participé à l’assemblée générale de l’ONU en septembre à New York, où il a serré la main du président américain Barack Obama, et est allé en mai au Vatican.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite