Le Qatar et la Caisse des Dépôts vont investir 300 millions d’euros dans les PME

Le Qatar et la Caisse des Dépôts vont investir 300 millions d
Le Qatar et la Caisse des Dépôts ont annoncé vendredi qu’elles investiraient 300 millions d’euros dans les petites et moyennes entreprises (PME) françaises.

"Les signataires du protocole contribueront chacun pour moitié au capital de cette entité qui devrait investir dans des PME françaises, dans des secteurs d’activité présentant un fort potentiel de croissance et qui intéressent à la fois la Qatar Holding LLC (signataire du protocole, NDLR) et la Caisse des Dépô ts", précisent-elles dans un communiqué.

Il ne s’agit pour l’heure que d’un protocole d’accord, ouvrant les discussions sur la forme de ce futur fonds.

"Ce fonds investira dans tout le territoire", précise la Caisse des Dépô ts, qui indique n’avoir jamais été associée au projet lancé par l’Association nationale des élus locaux pour la diversité (Aneld). L’association souhaitait que le Qatar investisse dans les banlieues.

Contacté, Kamel Hamza, président de l’Aneld, n’a pas su dire si le projet d’investissement qatari dans les banlieues était abandonné. "Nous attendons d’avoir un rendez-vous avec la caisse des dépôts".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite