Laurent Wauquiez, le nouveau patron des Républicains

Ultra-favori de la campagne, Laurent Wauquiez a été élu président des Républicains dès le premier tour dimanche.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes l’a emporté avec 74,64% des suffrages exprimés, contre 16,11% pour Florence Portelli et 9,25% pour Maël de Calan, a annoncé la Haute autorité chargée du scrutin. "Ce soir, c’est le début d’une nouvelle ère pour la droite (…) ce soir, la droite est de retour", s’est réjoui Laurent Wauquiez lors d’une brève allocution.

La participation à ce scrutin est plus élevée que la plupart de pronostics, avec 99.597 votants, soit une participation de 42,46% des 234.556 adhérents des Républicains.

"On nous annonçait une participation de quelques dizaines de milliers, de 50.000 disait-on, nous avons eu à peu près 100.000 votes. C’est un succès", s’est félicité le secrétaire général du parti, Bernard Accoyer.

"C’est une comparaison que l’on peut faire et qui mérite quelque attention, de se souvenir que c’est avec quelques centaines de militants à main levée qu’a été ratifiée la nomination du délégué général de La République en marche" Christophe Castaner, a-t-il tancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite