Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Laila Ouachi: le raid la Sahraouiya, un appel à ancrer l’esprit de la solidarité


Jeudi 18 Janvier 2018 modifié le Dimanche 21 Janvier 2018 - 10:07

Le challenge sportif solidaire au féminin, la "Sahraouiya", tient sa 4ème édition du 3 au 10 février 2018 à Dakhla au Maroc. Plus qu’un événement sportif féminin, Sahraouiya est un élan solidaire. Un appel à ancrer l’esprit de la solidarité.




Le raid "Sahraouiya", sous le haut patronage du roi Roi Mohammed VI, continue avec une nouvelle édition qui marque un carrefour important dans l’histoire de ce challenge 100% féminin et gagne 2018 plus de visibilité à l’international avec la participation de 3 équipes françaises et un ancrage dans le continent africain avec cinq équipes africaines de femmes d’influence représentant le Kenya, le Nigéria, le Cameroun, le Mali, le Ghana et l’Afrique du Sud.

"Sahraouiya" un challenge à la fois sportif et solidaire, qui permet à toute femme engagée dans l'action sociale de vivre une expérience inédite, alliant sport, émotion et découverte dans un site exceptionnel, tout en adhérant à une cause sociale. S’inscrivant durablement dans des valeurs de solidarité, de partage et de soutien, le raid Sahraouiya apporte son soutien à des actions et à des personnalités œuvrant pour la solidarité et la promotion des droits de la femme.

Il sera marqué cette année par plusieurs nouveautés, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse de présentation du raid tenue au siège de la représentation à Paris de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Parmi les 40 équipes participantes (2 concurrentes par équipe), cinq seront, entre autres, composées cette année de concurrentes de haute stature venant de plusieurs pays d’Afrique (Kenya, Nigéria, Cameroun, Mali, Ghana et Afrique du Sud), une nouveauté dont s’est réjouie Mme Laila Ouachi, organisatrice de l'évènement et présidente de l’association Lagon Dakhla.

Pour cette nouvelle édition, "Sahraouiya" accueille une Marraine exceptionnelle. Il s’agit de Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain. "Mme Fugain est le témoignage d’une femme et d’une mère qui a su transformer sa douleur et sa révolte en une force, une énergie et une volonté mises au service de la recherche contre la leucémie et pour faire changer la connaissance et les comportements au service des dons de vie", souligne Laila Ouachi.

Les équipes françaises et africaines concourront ainsi aux coté des équipes marocaines représentant des associations œuvrant pour la promotion de la femme et à travers des actions concrètes de solidarité.

Marraine de cœur de l’événement depuis la première édition, Mme Aicha Ech-chenna, œuvre depuis plus de 30 ans à l’assistance et veille à l’intégration des mères célibataires à travers l’Association Solidarité féminine. L’engagement de Mme Ech Chenna au travers de son association solidarité féminine est reconnu et récompensé par les plus hautes distinctions et dans de nombreux pays dont la France (l’Opus prize décerné en 2009, chevalier de la légion d’honneur en 2013…).

Dans ce même esprit solidaire, L’association des amis du Ruban Rose, qui vient en soutien aux femmes atteintes du cancer du sein a rejoint l’élan "Sahraouiya" depuis 2016 pour devenir l’une des associations soutenues annuellement par notre challenge et avec en prime, la participation d’équipes issues de ses rangs.

"Sahraouiya" est organisée par « l’Association Lagon Dakhla» et l’hôtel Dakhla Attitude Beach Club, en partenariat avec la Wilaya de la région Dakhla-Oued Eddahab. Plusieurs autres partenaires nationaux d’envergure se sont également engagés dont notamment la MDJS, la RAM, l’OCP, la Fondation Phosboucraa, l’AMCI, l’ONMT, le groupe les Eaux d’Oulmes et le Groupe Carrefour Label’vie.

Jeudi 18 Janvier 2018 - 17:25

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter