La Tunisie rejette tout ce qui peut menacer l’unité de la Libye

La Tunisie rejette tout ce qui peut menacer l’unité de la Libye
La Tunisie rejette « catégoriquement » tout ce qui est susceptible de menacer l’unité nationale et territoriale de la Libye et appelle les différentes composantes de la société libyenne à préserver les acquis de la révolution du 17 février et à sauvegarder l’intégrité et la souveraineté du pays.

Dans une déclaration rendue publique, jeudi 8 mars 2012 par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie appelle, également, les frères libyens à conforter leur cohésion autour du Conseil National de Transition Libyen (CNT), seul et unique représentant légitime du peuple libyen, et à soutenir le gouvernement transitoire en cette phase cruciale de l’histoire du pays.

Tout en réitérant son soutien constant et indéfectible aux efforts des autorités légitimes libyennes visant à garantir l’unité, la sécurité et la stabilité de la Libye, la Tunisie se déclare confiante en la capacité du peuple libyen à réaliser sa transition démocratique et les nobles objectifs de sa révolution dans un climat de cohésion, de concorde et d’unité nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite