L’ex-collaborateur de l’Elysée, Alexandre Benalla, mis en examen pour son selfie avec arme

Selon les informations du Parisien, l’ancien adjoint au chef de cabinet de l’Élysée est ressorti ce mercredi après-midi du bureau des juges d’instruction lestés de plusieurs nouvelles mises en examen, notamment pour « port sans motif légitime d’arme de catégorie B » ainsi que pour « violences volontaires en réunion ». Le jeune homme de 27 ans est arrivé dans la matinée au palais de justice de Paris avant de repartir en début d’après-midi. Contactée, son avocate Me Jacqueline Laffont n’était pas joignable.

Ces chefs concernent deux affaires. D’abord celle du « selfie » de Poitiers, pris durant la campagne présidentielle de 2017, sur lequel Alexandre Benalla apparaît, au côté d’une serveuse d’un restaurant, muni d’une arme. Interrogé une première fois par les magistrats instructeurs, il avait assuré qu’il s’agissait d’un simple pistolet à eau, n’hésitant pas à critiquer « une instruction paella » et le travail des juges.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite