Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









L'athlète Amine Laalou et la nageuse Sara El Bekri élus meilleurs sportifs marocains de l'année 2010


Samedi 25 Décembre 2010 modifié le Samedi 25 Décembre 2010 - 22:30




L'athlète Amine Laalou et la nageuse Sara El Bekri
L'athlète Amine Laalou et la nageuse Sara El Bekri
L'athlète Amine Laalou et la nageuse Sara El Bekri ont été élus meilleurs sportifs marocains de l'année 2010, à l'issue du sondage réalisé par le service sportif de la Radio nationale avec la participation de 32 organes de presse, et dont les résultats ont été publiés samedi.

Laalou, vainqueur de l'épreuve du 1.500m de la Coupe intercontinentale (ex coupe du monde) à Split et médaillé d'argent au Championnat d'Afrique à Nairobi, a pris la première place devant le joueur international Marouane Chamakh (37 pts), tandis que le coureur cycliste Abdelâati Saadoune a occupé la 3e place (22 pts).

Chez les dames, Sara El Bekri, qui a offert au Royaume 6 médailles lors des championnats d'Afrique de natation à Casablanca en plus de son élection en tant que meilleure nageuse de l'édition, a obtenu 69 points, devançant la tenniswoman Fatima Zahra El-Allami (36 pts), championne d'Afrique à Tripoli en simple, en double (avec Lina Bennani) et par équipes.

El-Allami a devancé Khaoula Oubri (11 pts), qui s'est adjugée cinq médailles d'or et une de bronze au championnat d'Afrique de tir à l'arc en novembre dernier à Syrte (Libye).

Les mêmes vainqueurs, Laalou et El Bekri ont été sacrés meilleurs sportifs marocains de l'année, au terme du sondage effectué respectivement par le desk sportif de l'Agence Maghreb Arabe presse en collaboration avec 38 organes de la presse nationale et par l'Association marocaine de la presse sportive (AMPS) avec la participation de 101 journalistes sportifs.

L'entraineur du FUS Rabat, Houcine Ammouta, a été élu meilleur entraineur de l'année, grâce notamment à ses consécrations avec l'équipe de la capitale en Coupe du trô ne et en Coupe de la Confédération africaine (CAF) de football.

Le titre de meilleur arbitre de l'année a été attribué à Khalil Rouissi.


(Source MAP)




Samedi 25 Décembre 2010 - 22:23





Nouveau commentaire :
Twitter