L’UE prolonge d’un an ses sanctions contre le régime syrien

L’UE a décidé de prolonger d’un an les sanctions contre le régime syrien et ses partisans, qui comprend notamment un embargo sur le pétrole et le gel d’avoirs de proches du président Bachar al-Assad, a annoncé jeudi le Conseil de l’UE.

 »Comme la situation en Syrie continue à se détériorer, les mesures restrictives imposées par l’UE au régime syrien ont été prolongées d’un an », a indiqué le conseil de l’UE dans un communiqué.

Le conseil européen a affirmé qu’une personnalité militaire de haut rang, dont la responsabilité est avérée dans la répression et la violence contre la population civile à Damas, a été interdite de voyage dans l’UE et ses avoirs ont été gelés.

Les mesures restrictives de l’UE contre le régime syrien concernent désormais 200 personnes et 70 entités, dont les avoirs sont gelés et qui sont frappées d’interdictions de visa.

L’UE a également étendu ses sanctions économiques, y compris l’interdiction des exportations d’armes vers la Syrie, l’embargo sur le pétrole et les restrictions sur certains investissements jusqu’au 1er juin 2016, a ajouté la même source.

En décembre 2014, le Conseil de l’UE a souligné sa détermination de continuer à imposer des sanctions à l’encontre du régime syrien et ses partisans aussi longtemps que la répression de la population civile se poursuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite