L’Iran condamne les attentats suicide en Arabie saoudite

L’Iran, grand rival régional de l’Arabie saoudite, a condamné les attentats suicide qui ont visé des mosquées dans trois villes saoudiennes, dont la ville sainte de Médine, a rapporté mardi la télévision d’Etat.

l’Iran "condamne fermement le terrorisme sous toutes ses formes et partout dans le monde", a déclaré Bahram Ghassemi, le nouveau porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

"Le terrorisme ne connaît pas de frontières et il n’y a pas d’autre solution que la cohésion et l’unité internationale et régionale contre ce phénomène", a-t-il ajouté.

L’Iran chiite et l’Arabie saoudite sunnite ont des relations conflictuelles et s’opposent à propos de toutes les crises régionales, notamment la situation en Syrie et au Yémen.

Ryad a rompu début janvier ses relations diplomatiques avec Téhéran après l’attaque de son ambassade dans la capitale iranienne.

Les attaques de lundi, qui ont tué au moins quatre agents de sécurité, n’ont pas été revendiquées dans l’immédiat, mais leur mode opératoire rappelle celui du groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui a revendiqué plusieurs attentats suicide meurtriers en Arabie saoudite depuis plus d’un an.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite