Joe Biden à Istanbul en quête d’un soutien turc à la coalition antijihadiste en Syrie

Le vice-président américain Joe Biden est arrivé vendredi à Istanbul pour une visite de trois jours destinée à persuader le gouvernement islamo-conservateur turc de s’investir davantage dans la coalition internationale engagée contre les jihadistes en Syrie.

Sitôt atterri sur le sol turc, M. Biden a rejoint le Premier ministre Ahmet Davutoglu pour un dîner. Il devait prononcer deux discours samedi matin, avant de rencontrer le président et homme fort de Turquie Recep Tayyip Erdogan.

Devant la presse, MM. Biden et Davutoglu se sont efforcés d’atténuer les tensions qui perturbent depuis quelques mois les relations entre leurs deux pays à propos du dossier syrien.

Le chef du gouvernement turc a souligné la "profondeur" des liens bilatéraux. "La visite de M. Biden est très importante pour nous", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite