Japon : une attaque au couteau à bord d’un TGV fait 1 mort et 2 blessés

Une attaque au couteau à bord d’un TGV (bullet train) près de Tokyo a fait un mort et deux blessés, selon les autorités.

Une attaque au couteau à bord d’un TGV (bullet train) près de Tokyo a fait un mort et deux blessés, selon les autorités.

La police a déclaré avoir arrêté un suspect, Ichiro Kojima, après que le train eut fait un arrêt imprévu samedi soir à la gare d’Odawara à la suite d’un appel d’urgence. Le train se dirigeait vers Osaka depuis Tokyo.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux de l’incident, ils ont découvert le suspect au-dessus d’un homme couché inconscient sur le sol avec un couteau coincé dans sa cuisse. La victime a également été poignardée dans le cou et a ensuite été déclarée morte.

La police a déclaré que deux femmes dans la vingtaine avaient été blessées, mais leur état de santé ne suscitait aucune inquiétude sur leur vie.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce crime.

Le Japon est l’un des pays les plus sûrs au monde. La criminalité y est proche du zéro absolu et les meurtres par armes à feu sont pratiquement inexistants.

En 2014, le nombre de personnes mortes par balle s’élevait à 6 dans au Japon, contre 33.599 aux Etats-Unis par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite