Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Incidents devant la résidence de l'ambassadeur de France en Iran


Mardi 16 Novembre 2010 modifié le Mardi 16 Novembre 2010 - 23:57

Des incidents "particulièrement graves se sont produits", le 14 novembre,à l’entrée de la résidence de France à Téhéran, a indiqué mardi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valéro.




le porte-parole du M.A.E Bernard Valéro
le porte-parole du M.A.E Bernard Valéro
L'’accès à la résidence "a été entravé par des services de sécurité non identifiés qui ont procédé à l’arrestation de personnes invitées par l’Ambassadeur de France et se sont livrés à des actes de violence inacceptables, y compris contre des personnels diplomatiques français", a déclaré le porte-parole du quai d'Orsay.

A la suite de ces incidents, les autorités françaises ont convoqué mardi matin l’ambassadeur d’Iran à Paris "pour lui signifier leur condamnation la plus forte de cette violation extrêmement grave de la Convention de Vienne du 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques", a iniqué Bernard Valéro.

Cette convention impose à l’Etat accréditaire l’obligation spéciale de prendre toutes mesures appropriées afin que les missions diplomatiques puissent effectuer leur travail dans le respect des textes internationaux auxquels l’Iran a souscrit.
Mardi 16 Novembre 2010 - 19:54

Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter