Hausse de 16 % du trafic de la Royal Air Maroc sur l’Amérique du Nord en juillet

Le trafic des vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) sur l’Amérique du Nord a enregistré une hausse de 16 % au cours du mois de juillet dernier, par rapport à la même période de 2014.

La compagnie a transporté 36.201 passagers sur les deux lignes reliant Casablanca à Montréal et à New York, indique un communiqué de la RAM, ajoutant qu’elle a opéré 143 vols qui ont enregistré un taux de remplissage de 76 %.

"Ce sont les vols reliant la capitale économique du Royaume à Montréal qui ont enregistré une augmentation considérable", souligne le communiqué, notant que près de 19 500 passagers ont emprunté les vols de la compagnie nationale sur cette liaison au cours du mois de juillet, soit une hausse de 34 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Pour répondre à la demande croissante de sa clientèle sur ces destinations notamment pendant la saison d’été 2015, la RAM a renforcé ses investissements pour augmenter son offre et améliorer son produit.

La compagnie est passée, ainsi, à deux quotidiens par jour au lieu d’une fréquence par jour sur la ligne Casablanca-New York, précise la même source, notant que tous les vols sur cette desserte sont opérés en B.787 dernier né de la technologie de l’industrie aéronautique.

Les passagers profitent ainsi des meilleures conditions de confort et un gain considérable de la traversée de l’Atlantique puisqu’ils font le trajet en 40 minutes en moins comparativement aux vols effectués par les avions longs courriers classiques.

L’autre destination de la compagnie sur le continent nord-américain, en l’occurrence Casablanca-Montréal, a bénéficié également d’un renforcement de l’offre puisque la compagnie a doublé la capacité des vols par l’injection d’avions de capacité plus grande et la programmation de vols supplémentaires.

En plus, la compagnie a apporté une nette amélioration sur son produit en mettant à la disposition de ses passagers un programme riche pour rendre le voyage à bord de ses avions encore plus confortable et agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite