Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Harvey Weinstein inculpé pour viol et agression sexuelle


Vendredi 25 Mai 2018 modifié le Samedi 26 Mai 2018 - 11:42

L’ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein, accusé par des dizaines de femmes d'agressions sexuelles, a été inculpé, vendredi à New York, de viol et d'agression sexuelle.




Weinstein, 66 ans, qui s'est livré à la police, en se rendant peu avant 07h30 (heure locale) au commissariat du sud de Manhattan, a été inculpé pour un viol en 2013 et une agression sexuelle en 2004, a précisé le bureau du procureur de Manhattan dans un communiqué, sans donner davantage d’information sur l’identité des deux victimes.

D'après les médias US, une remise en liberté sous caution aurait été négociée avec les avocats du producteur hollywoodien, moyennant un million de dollars de caution, le port d'un bracelet électronique et la remise de son passeport.

Les premières dénonciations contre Weinstein sont apparues en octobre dernier dans la magazine The New Yorker et le journal le New York Times, mais ont été suivies par de nombreuses révélations similaires.

Plus d'une centaine de femmes, dont les actrices Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, Rose McGowan ou Asia Argento, ont affirmé qu'il avait abusé d'elles sexuellement, des accusations qui vont du harcèlement au viol.

Toute cette vague a généré le mouvement #MeToo, la plus grande mobilisation mondiale dans l'histoire récente contre le harcèlement et les abus sexuels, avec des dénonciations qui se produisent quotidiennement et s'étendent à des zones au-delà du monde du cinéma.
Vendredi 25 Mai 2018 - 19:39





Nouveau commentaire :
Twitter