Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Gabon: Lucie Milebou Aubusson nouveau président du Sénat


Samedi 28 Février 2015 modifié le Dimanche 1 Mars 2015 - 10:06




Mme Lucie Milebou Aubusson, du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a été élue, vendredi à Libreville, à la tête du Sénat gabonais au titre de la quatrième législature (2015-2021).

Médecin de formation, Mme Aubusson, 57 ans, était l'unique candidate à la présidence de la haute Chambre du Parlement. Elle succède à une autre représentante du PDG, Mme Rose Francine Rogombé, qui a occupé ce poste pendant douze ans et qui avait géré la transition en 2009, suite au décès du président Omar Bongo Ondimba.

Le renouvellement du bureau du Sénat intervient suite aux élections sénatoriales organisées en décembre 2014, largement dominées par le parti au pouvoir, vainqueur de 81 sièges sur les 102 à pourvoir.

Les autres sièges sont occupés par des partis de la Majorité républicaine et sociale pour l'émergence, dont le Centre des libéraux réformateurs (CLR) et le Rassemblement pour le Gabon (RPG), en plus d'Indépendants, minoritaires.

Le Sénat gabonais a été créé en 1997 avec pour mission essentielle de favoriser le développement des collectivités locales dans le pays. L'institution a toujours été dirigée par des présidents issus du parti au pouvoir.
Samedi 28 Février 2015 - 19:42





Nouveau commentaire :
Twitter