France-Présidentielle: un collectif d’associations musulmanes dénoncent des « manipulations »

France-Présidentielle: un collectif d
Le "Collectif des Associations Musulmanes du 26 Avril2012" a dénoncé samedi les "manipulations" du conseiller du recteur de la mosquée de Paris, Abderrahmanene Dahmane, qui a déclaré être "à l’initiative d’une grande opération de mobilisation de 700 mosquées" en faveur du candidat à l’élection présidentielle, le socialiste François.Hollande.

"Qu’en est-il des prétendues 700 Mosquées dans lesquelles Monsieur Abderrahmane Dahmane aurait une quelconque influence. Peut-il avancer une liste?", s’interroge le collectif qui qualifie cette démarche d’"imposture grossière".

"En aucun cas un imam qui se respecte ne peut donner une quelconque consigne de vote et encore moins faire de la politique. La seule chose qu’il peut recommander à ses fidèles est d’aller voter pour accomplir leur rôle de citoyen français", poursuit le communiqué.

Le collectif, qui regroupe une quarante d’associations musulmanes de la région Parisienne, lanve un "appel à tous les citoyens Français et étrangers, Musulmans et non Musulmans à se mobiliser" ce Dimanche place de la Bastille à Paris pour une "marche pour la Paix et la Tolérance";

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite